studio-mozart.com
Image default
Non classé

Trois choses à savoir sur la sonothérapie

Discipline connue depuis l’origine des civilisations humaines, la sonothérapie est de plus en plus présente aujourd’hui dans les séances de médiation et de yoga. Pratiquée individuellement ou de façon collective, elle permet de ressentir l’action des sons et des vibrations sur le corps. Voici trois choses indispensables à savoir sur la thérapie des sons.

Définition de la sonothérapie 

La sonothérapie est une technique qui s’appuie sur le son afin d’assurer le traitement de diverses affections. En pratique, pour améliorer la santé et le bien-être d’un patient, le son agit à la fois sur ses émotions, son mental et son corps. La guérison par le son se base cependant sur un certain nombre de principes tels que le concept de résonance. L’idéal serait de consulter l’avis du site paris-match pour avoir plus d’informations.

En outre, il est important de notifier que la sonothérapie implique l’utilisation d’instruments spécifiques. Ces derniers dérivent essentiellement de la voix ou des cultures chamaniques afin d’instaurer un état d’harmonie dans le corps.

Les instruments de sonothérapie

Il existe une variété d’instruments utilisés dans le cadre d’un traitement à base de thérapie de son. Vous pouvez consulter le site https://la-porte-du-bonheur.com/collections/sonotherapie pour trouver des instruments de sonothérapie.

Les diapasons thérapeutiques

Généralement utilisés pour favoriser la relaxation et l’harmonisation, les diapasons offrent des fréquences aux effets thérapeutiques spécifiques. Autrement dit, chaque type de diapason agit sur des parties spécifiques du corps afin de produire des vibrations qui vont soulager les tensions. Il s’agit d’une forme de guérison très efficace pour apporter l’équilibre émotionnel et soulager les douleurs du corps.

Les gongs

Objets issus de la musique traditionnelle, les gongs sont utilisés en sonothérapie pour effectuer ce qu’on appelle les « bains de gong ». En clair, il s’agit d’une forme de massage sonore nécessitant la création de différents motifs pour produire des vibrations utiles à la synchronisation corps-esprit.

Les bienfaits de la sonothérapie


Le corps est très réceptif aux vibrations et ondes sonores. Ainsi, les bienfaits des vibrations sur l’humain sont nombreux. On note :

  • La diminution du stress et de l’anxiété ;
  • L’amélioration des capacités cognitives ;
  • Le rééquilibre de l’énergie du corps ;
  • Le soulagement des douleurs émotionnelles et corporelles.

Vous aimerez aussi

À quelles occasions pouvez-vous offrir du chocolat ?

Emmanuel