studio-mozart.com
Aloe Vera
Santé Beauté Hygiène

Quels sont les bienfaits de l’Aloe Vera ?

Notez cet article

L’Aloe Vera regroupe tous les minéraux essentielles, beaucoup de vitamines, principalement les vitamines A, E ainsi que celles du groupe B, celles qui correspondent à la peau et aux cheveux.

L’Aloe Vera pour la peau :

En résumé, elle dispose, de part sa structure génétique, de caractéristiques très intéressantes pour la peau : cicatrisations, régénérations cellulaires, hydratation cutanée, anti-inflammatoire, antibiotique. On peut donc la conseiller pour les coups de soleil, les irritations, brûlures, mycoses, eczémas, vergetures, traces d’acnés, boutons de fièvres, et presque tous les problèmes de peau !

L’Aloe Vera pour les cheveux :

De même, pour les soins capillaires, l’Aloe Vera permet d’assainir les racines, réparer les pointes fourchues, fortifier le cuir chevelu. Elle permet un démêlage facile, donne volume, brillance, éclat et souplesse à vos cheveux.

Quelques idées de recettes à base de gel d’Aloe Vera :

  • Crème jour et nuit

Le gel bio Aloe Vera n’a pas besoin d’un mélange avec une huile car elle contient déjà un peu de glycérine naturelle pour maintenir une bonne hydratation. En effet beaucoup de femmes se plaignent que l’Aloe Vera utilisé pure, assèche la peau après coup. Si vous avez vraiment une peau très sèche vous pouvez rajouter un peu d‘huile d’argan ou d’onagre par exemple.

  • Mélange contre les vergetures

Mélanger moitié-moitié d’huile de macadamia et de gel d’Aloe Vera. Pour 60ml de ce mélange vous pouvez rajouter 14 gouttes d’huile essentielle de mandarine ou de citron.

  • Shampoing

Mélanger une tasse du gel d’Aloe Vera (sinon ajouter 4 cuillères à café de glycérine), une tasse d’une base moussante neutre et 2 càc d’huile végétale (à choisir selon le type de cheveux*). Mettre dans un flacon propre et mélanger avant chaque shampoing. Laissez poser quelques minutes sur vos cheveux avant de rincer.

– cheveux sec ou abîmes : huile d’argan, de pépins de raisins ou de bourrache
– cheveux gras : huile de noisette
– tous types de cheveux : huile de macadamia, de noyau d’abricot (lutte contre la chute des cheveux) ou de jojoba

  • Soin après soleil

Mettez une noisette de gel d’Aloe Vera (avec glycérine, sinon mélanger avec une huile végétale) dans le creux de votre main et ajoutez-y une dizaine de gouttes d’huile essentielle de lavande officinale et de niaouli. Mélangez bien et appliquer sur votre peau.

Related posts

Régime hyperprotéiné Dukan

administrateur

Leave a Comment